Dis t’as vu ma bulle ?

 

 

Piste de travail pour les enseignants

· Produire des bulles , travail technologique sur les mélanges ( eau +savon = bulles). Travailler avec d’ autres ingrédients ( eau + huile ) , sur la transformation. ( eau + huile + farine + sucre = gâteau )

· La bulle comme véhicule : les transports. C’ est l ‘occasion d ‘effectuer un déplacement avec les enfants en bus, en métro pour découvrir les transports actuels et leur fonctionnement, mais aussi d’imaginer les transports du futur. A ce sujet, les enfants ne manquent pas d ‘imagination.

· La chanson aborde aussi le thème de la pollution. Toute une éducation à faire. Les enfants sont très sensibles à leur environnement. Il y a beaucoup d’actions à réaliser avec eux ( entretien d’espaces verts, nettoyage de plage… ) Une merveilleuse occasion d’impliquer leurs parents.

· L’apprentissage du refrain est très simple pour les petits grâce au son qui revient à la fin de chaque ligne ( bulle, nul, bulle, véhicule…) et au geste que l’on peut faire pour mémoriser ( bulle : cercle avec les mains ; nul : faire non avec le doigt ; véhicule : faire semblant de conduire )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dis t’as vu ma bulle ?

Paroles & Musique : DENIS COUVREUR

 

Dis, t’as vu ma bulle ?

Bulle jolie bulle

Grâce à elle nul

Ne peut m’empêcher de voler

Dis, t’as vu ma bulle ?

C’est mon véhicule

Grâce à elle , je peux voler

 

1°) Pas de réacteur

De moteur

Pas de pollution,

Mmmh ! Respiration

Le seul carburant

C’est marrant,

C’est de l ‘amitié,

Il faut savoir aimer pour s’ élever

 

2°) Grâce à mes copains

c ‘est malin,

Je peux m ‘envoler

C’est ça l ‘amitié !

Je me suis perdu

Et vois-tu,

Si je n ‘ai pas d’amour,

Je resterai ici pour toujours !

 

retour